Bourse d'aide à la recherche en archives

Ouverte aux étudiants de master et de doctorat en sciences humaines et sociales qui s'appuieront notamment sur les fonds conservés par les Archives départementales pour réaliser un mémoire ou une thèse concernant, au moins en partie, le territoire de l'actuel département de la Haute-Saône.


Les ressources archivistiques de la Haute-Saône sont encore riches de fonds inexploités par la recherche scientifique. Le Département, conscient de cet enjeu de promotion comme de meilleure connaissance du territoire, souhaite soutenir les recherches entreprises au sein des Archives départementales par des étudiants de master et doctorat par l’attribution d’une bourse spécifique.

Le montant de la bourse est fixé à  1 000 € pour les étudiants de master et à 1 500 € pour les étudiants de doctorat par année universitaire. Les dossiers sont à retourner pour le 2 novembre 2018 au plus tard aux

 Archives départementales de la Haute-Saône
BP 10118
70002 VESOUL CEDEX

Un accusé de réception sera adressé à chaque candidat dans l’attente de la notification d’attribution ou non de la bourse.

 



Renseignements complémentaires auprès de :
Romain Joulia, directeur des Archives départementales de la Haute-Saône
03 84 95 76 30 ou archives@haute-saone.fr.